fr|en
eco

Blog

Actualités Web et Communication, conseils techniques, news de l'Agence...

Retour

Comment se préparer pour 2020 ?

L'année 2020, pour tout ce qui touche au Web et à la Communication, sera axé visuel et mobile

Il est plus que jamais important de montrer cohérence et professionnalisme dans ses démarches marketing : un logo moderne, qui vous ressemble et qui véhicule votre message, reste un essentiel. Ce logo donne le ton de votre charte graphique, qui se voudra épurée et légère... Le papier continue d'exister et la carte de visite reste un outil utile, tout comme la brochure commerciale qui peut avoir un double emploi en vous permettant d'y glisser un dossier à remettre ! Sur le Web, Google s'attache autant à indexer votre site Internet que vos vidéos (c'est le VSEO!) et vos images...  Le site Web est donc illustré, léger lui aussi et ainsi rapide à l'affichage. Il est bien entendu responsive (c'est le Mobile-First !) et sécurisé ! Son contenu est riche et développé : finie la simple liste de mots clés, il faut montrer sa capacité à rédiger un contenu qualitatif et agrémenté de mots clés du champ lexical de votre domaine d'activité. D'autant que Google étant devenu un moteur de réponses, on a tout intêret à proposer des contenus répondant aux attentes, et donc aux questions, des internautes  !

Nous y reviendrons plus en détails en 2020... d'ici là, nous pouvons bien entendu nous rencontrer pour regarder cela de près !

À bientôt !