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OK Google… Comment améliorer le référencement naturel d'un site Web ?

Le SEO ça vous parle ? C’est aujourd’hui l’outil incontournable pour être présent efficacement sur le Web. . Vous vous demandez sûrement comment améliorer le référencement naturel de votre site Web. Mais pour pouvoir maîtriser le comment, il faut d’abord comprendre le pourquoi. Notre agence Web et Communication présente notamment à Millau ou Rodez, vous présente les 5 raisons d’adopter cette technique. Votre site internet ne pourra plus s’en passer !

5 raisons de ne pas faire l’impasse sur le SEO pour votre site Web

Rendre le site Web visible sur le moteur de recherche grâce au SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique de référencement naturel. Bien maîtrisée, elle vous permet d’apparaître dans les premiers résultats des pages de moteurs de recherche.  Mettre un site Web en ligne n’est donc pas suffisant pour capter l’attention de ces derniers. Vous devez le rendre visible pour qu’il existe vraiment et cette technique vous aidera dans votre tâche. Sans cela, ne pas créer de site internet revient au même. Le secret réside donc dans la connaissance des algorithmes de ces moteurs de recherche : Google principalement, mais aussi Bing ou encore Yahoo.

À noter que Google détient aujourd’hui plus de 90% des parts du marché au niveau mondial. Ce géant américain est donc en situation de quasi-monopole. Google, en plus d’être un moteur de recherche, est devenu au fil des années un moteur de réponses. Son objectif est simple, trouver LA solution aux problèmes des internautes. S’il constate que les pages de votre site Web répondent à ces problèmes, c’est gagné : à vous la 1ère page (et 1ères positions voire l’extrait optimisé) des résultats de recherche.

Augmenter le trafic et atteindre ses objectifs

Qui dit bonne visibilité, dit augmentation du trafic. Plus votre site est visité, plus vous avez de chance d’augmenter les conversions et d’atteindre vos objectifs. Après tout, si vous en êtes arrivé là, c’est que les moteurs de recherche trouvent vos contenus pertinents.  Pour cela, positionnez votre entreprise sur les mots-clés que recherche votre cible. Mettez-vous à leur place et anticipez leurs besoins. Posez-vous la question suivante : que devront taper les internautes dans la barre de recherche pour vous trouver ?  Grâce au SEO vous attirerez donc un trafic de qualité, ce qui favorisera l’engagement.

Faire face à la concurrence

Avec plus d’1.9 milliards de sites internet dans le monde, difficile de se faire une petite place sur le Web. Alors il faut viser juste et aller à l’essentiel. Aller à l’essentiel, pourquoi ? Parce que l’internaute veut des réponses à ses questions et vite. Si en un coup d’œil il décrète que votre page ne répond pas à sa problématique, il ira voir ailleurs.

Le SEO sera votre meilleure arme pour toucher la bonne cible et faire face à la concurrence. Plus votre expression clé sera longue, plus vos mots clés toucheront la cible désirée. C’est la longue traîne. Imaginez que vous souhaitiez vendre des chemises. Les résultats de recherche sont très nombreux sur cette requête. Votre longue traîne pourrait être : « chemise à carreaux manches courtes ». Mais optimiser votre site Web ne s’arrête pas au contenu texte. Procédez de la même manière avec vos balises tille et Meta description. N’oubliez pas non plus d’optimiser les balises de vos photos : Google en utilise de plus en plus dans ses résultats ! Autant d’occasions de bien vous positionner face à vos concurrents…

Des résultats sur le long terme

Intégrer l’optimisation SEO dans votre stratégie, vous permettra d’obtenir des résultats sur le long terme. Le référencement naturel permet en effet de régulièrement mettre à jour son contenu et de l’adapter à sa cible. En ce sens, la stratégie d’optimisation mise en place vous permettra de vous positionner durablement dans votre domaine. Mais patience, Rome ne s’est pas construite en un jour. Le fruit de votre travail peut mettre plusieurs jours à faire effet. Laissez le temps à Google de prendre connaissance de tous ces changements. Les résultats n’en seront que plus durables.

Un outil peu coûteux

Le SEO, technique de référencement naturel, fonctionne sur le long terme. Par conséquent, le trafic amené par celui-ci est peu coûteux. En effet, lorsque l’internaute atterrira sur votre site Web, cela ne vous occasionnera pas de frais. Contrairement au SEA, le référencement payant, avec des campagnes de pub AdWords. Certes, cette dernière technique est efficace, mais seulement sur le moment. Impliquant alors plus d’investissement financier.

Le SEO est une technique de référencement naturel très efficace. Encore faut-il être régulier et consciencieux pour que cela fonctionne sur le long terme. Mettre à jour régulièrement votre site internet est également préconisé pour ne pas être oublié par les moteurs de recherche.

Toutes ces actions requièrent du temps et de la technique. L’agence Sésame répond à vos besoins SEO en termes de rédaction Web, optimisation naturelle, SEA et animation régulière de votre site internet. Spécialisés dans la création de sites Web en Aveyron, déterminons ensemble les outils qui feront la différence.

À bientôt !