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L’astuce du jour : développer les avis clients sur sa fiche établissement Google Business Profile

Nous l’avons déjà évoqué : la notoriété est un facteur important pour une bonne visibilité sur le Web. À travers les backlinks (liens qui pointent vers votre site internet) ou les avis déposés par des clients : c’est la meilleure façon pour faire comprendre à Google ET aux internautes qui vous êtes et quelles sont vos valeurs.

En cela, votre fiche établissement Google Business Profile (anciennement Google My Business) est essentielle. Mais possédez-vous de suffisamment d’avis pour rassurer votre clientèle et vos prospects ?

Votre agence Web et Communication basée à Millau, proche de Rodez en Aveyron, vous répond : voici une petite astuce qui vous aidera à récolter des avis plus facilement !

Une astuce simple et rapide en quelques étapes

Une fois connecté au compte Google gérant la fiche établissement de votre entreprise, recherchez celle-ci sur Google en utilisant son nom commercial et sa localisation : les résultats de recherche affichent alors votre "fiche établissement". Si vous êtes bien connecté au compte Google qui la gère, alors vous pourrez voir un bouton « Promouvoir », comme ceci :

Demander avis clients sur fiche Google Business profile, Aveyron

En cliquant sur ce bouton "Promouvoir", vous accédez à un panel d’options dont celle proposant de "Demander un avis" :

Demander avis clients sur fiche établissement, Millau, Aveyron

Un clic dessus et Google vous fournit alors un lien à copier et envoyer à vos clients. En suivant ce lien, ils arriveront directement sur la page de dépôt d’avis rattachée à votre fiche.
Vous pouvez aussi insérer ce lien dans une page du site Web rattaché à votre structure : tout en expliquant la demande, cela permettra de diffuser votre fiche GBP plus facilement .

Notoriété site web, avis client, fiche Google business Profile

Vous savez désormais comment encourager votre clientèle à vous laisser un avis ou témoignage sur vos offres et produits suite à leur achat, la livraison d'un chantier ou d'une mission.

En outre, n’oubliez pas de leur répondre : votre notoriété ne s’en portera que mieux !

Besoin de notre expertise sur un sujet en particulier ? N’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons ensemble des solutions à vos besoins.

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